mercredi, juillet 19, 2006

Virage vert...

Je ne sais pas si c'est le fait que je suis devenue une nouvelle maman.. mais je vis un virage vert.. Au début, je croyais que cela pouvait devenir difficile, mais je crois que c'est en réalisant de petites choses qu'on peut faire une différence... Alors voici mes quelques trucs!

1- Pour les bébés utiliser des couches en coton...
2- Pour les feuilles de fond de couches, ceux imbibé de 'pipi' sont réutilisables..
3- Moi qui n'allaite pas, je recycle mes cannes de préparation pour bébé ainsi que les contenants en plastique playtex..
4- J'utilise le savon écologique Lemieux pour mon lavage ainsi que le nettoyage de mon appart!
5- Bien sur je fais du recyclage
6- Je réutilise une feuille de papier 2 à 3 fois
7_ J'essaie de prendre des trucs pour n'importe quoi! Je sais qu'il va y avoir un émission sur ce sujet cet automne à télé-québec, mais je ne sais pas du tout le titre! Je vous reviens là-dessus! Si vous aussi vous voulez m'aider.. vous n'avez quà me laisser un petit message :o)

4 :

At 9:18 a.m., Anonymous Anonyme said...

Tu peux installer des économiseurs d'eau sur les robinets (http://www.shop.wwf.ch/fr/product.cfm?uCat=135&uPrd=24340) Remplacer les ampoules standard par des ampoules économiques. Utiliser des "tites néponges" pour ton démaquillage au lieu des rondelles d'ouate (http://raffa.over-blog.com/article-747788.html)
Voilà, ce sont quelques trucs que je mets depuis quelques mois en pratique ! Vive le passage au vert !

 
At 10:22 a.m., Blogger Ka said...

@calamity : Merci de tes trucs! Pour le démaquillage je ne me maquille pas alors :o)

 
At 9:41 p.m., Blogger Isabelle said...

J'ai rencontré un chargé de projet d'Équiterre l'an dernier et avec mon conjoint, on a fait une analyse de tout notre style de vie, sur tous les aspects de notre quotidien.

Je vais tenter de retrouver ce document. C'est un sujet qui me préoccupe beaucoup, assez pour dire que j'y pense à tous les jours.

 
At 9:24 a.m., Blogger Ka said...

@Isabelle : Humm intéressant! J'aimerais bien que tu me reparles de ce projet! Des idées nouvelles, ça fait toujours du bien :o)

 

Publier un commentaire

<< Home